IMG_9712.jpg

Une lumière

naturelle

La lumière blanche : un partenaire bien être au quotidien

 

Aujourd'hui, de nombreuses études démontrent que la lumière naturelle joue un rôle essentiel dans la régulation de notre organisme.

La lumière de vos ampoules tungstène ou halogène a tendance à donner une teinte jaune à votre intérieur. Elles comportent entre autres trop de rayonnements rouges et pas assez de bleus. Or les rayonnements bleus jouent un rôle primordial dans la production de la mélatonine: une hormone essentielle de notre cycle biologique.

 

En effet, la mélatonine aussi appelée hormone du sommeil est en partie responsable de la régulation du cycle jour-nuit, si ça production vient à être perturbé outre mesure cela peut provoquer des insomnies et une somnolence diurne, un phénomène qui s'accentue pendant les saisons de faible ensoleillement.

 

Afin de pallier à ce problème, chez SOLIPLAC, nous utilisons des dalles LED blanches dans la conception de nos puits de lumière artificiel, une solution économique et écologique qui deviendra pour vous et vos clients un partenaire bien-être.